Littérature étrangère·Romance

Le secret de Pembrooke Park de Julia Klassen

pembrooke park

———————————————-

Auteur : Julia Klassen

Edition : Milady romance

Parution : 2015

Prix : 15,20€ ou 6,90€

———————————————-

Résumé : Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor. Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours.

Mon avis : J’ai acheté ce livre au salon du livre de Paris 2017 parce que j’avoue que le résumé plein de mystère, de trésor et de château à l’abandon parlait totalement à mon imaginaire un brin romantique ^^.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour le réalisme dont il fait preuve. Oui parce que j’aime bien l’aspect chasse au trésor tout ça mais j’ai aussi les pieds sur terre et faut que ce soit un minimum cohérent et là on est en plein dedans. On suit une famille désargentée à la suite de spéculation un peu hâtive comme cela arrivait très souvent à l’époque qui était alors en plein bouleversement de toute son industrie ainsi que de son économie et certains y laissaient des plumes. Bref la famille se voit contrainte de quitter Londres pour un manoir en pleine campagne. Et là va démarrer une très très chouette histoire. Une histoire de secret de famille, de vengeance, d’amour aussi. L’intrigue est passionnante et nous emporte très vite. les pages défilent sans que l’on s’en aperçoivent. Il n’y a que la fin qui j’ai trouvé un peu trop rapide pour moi.

Les personnages sont magique notamment Abigail et William. Ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance. Ils s’apprivoisent en quelque sorte et c’était superbement bien mené. Puis l’auteur a su jouer avec nos nerfs et doser notre frustration juste comme il le faut. Quant à la famille de William que dire à part qu’ils sont adorables et apportent énormément à l’intrigue. Quant à deux personnages au coeur de l’intrigue et du secret (que je cacherais évidemment) sans être trop trop présent ils sont justes parfait.

Le tout est porté par une plume à la fois simple, belle et qui fait mouche. Certes c’est moins cynique et critique que Jane Austen. Néanmoins l’auteure prend plaisir parfois à égratigner quelques habitudes de l’époque et c’est hilarant.

C’était une belle romance pile poil ce dont j’avais envie à ce moment-là et qui m’a comblée comme je le voulais. Je vous le conseille !

3 réflexions au sujet de « Le secret de Pembrooke Park de Julia Klassen »

Laisser un commentaire

