Jeunesse

Apprentie sorcière, James Nicol

apprentie sorcière

Auteur : James Nicol

Edition : Gallimard Jeunesse

Parution : 2017

Prix : 15€

Résumé : Arianwyn, 15 ans, apprentie sorcière, est engagée par le maire de Lull. Les habitants l’attendent de pied ferme pour combattre les esprits maléfiques. Chasser des morvillards de la cuisine des voisins, défendre son amie Sally contre un dangereux rampeur : les missions ne manquent pas ! Mais malgré l’œil bienveillant de Mme Delafield, sa tutrice excentrique, rien ne se passe comme prévu : une force mystérieuse perturbe ses sorts…

Mon avis : Ce livre jeunesse, dès 9 ans, est tout simplement une petite pépite à mettre entre toutes les mains.

Nous y suivons Arianwyn, une jeune sorcière qui après avoir raté son examen de fin d’année voit ses rêves d’être une grande sorcière reconnue réduit en cendres. Elle n’aura pas le grade de sorcière mais celui juste en-dessous ce qui est pour elle plus dégradant encore. Et comble de l’horreur elle est envoyée en mission dans un tout petit village loin très loin de la capitale. Cette mission est vécue par elle comme une punition de plus. sauf que ce village qui devait être bien calme et ennuyeux va se révéler plein de surprise et notamment tout ce qui se passe dans sa forêt toute proche.

Arianwyn est une héroïne comme je les aime. Elle est sympathique, gentille, souriante. Elle veut bien faire et surtout essayer d’être juste même si c’est difficile. Et puis elle est attachante. On la voit évoluer du début à la fin. De jeune fille déçue et apeurée elle va se révéler être pleine de ressources et surtout une très grande sorcière. De même, elle va apprendre à se faire confiance et a savoir choisir ce qui est juste. Bref une très belle héroïne. Quant aux autres je les ai aussi beaucoup aimé notamment Sally et son humour toujours là pour encourager Arianwyn et Mme Delafield avec son style bien a elle et son incroyable voiture !

L’histoire en elle-même est vraiment très bien gérée. je n’avais pas envie de lâcher le livre pour en découvrir toujours plus sur Arianwyn déjà et tous les mystères qui l’entourent mais aussi quant à tout ce qui se cache dans les bois. Bref il y a du mystère et de l’action et c’est vraiment chouette.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller ce roman. La plume est très agréable et rend ce roman d’apprentissage encore plus intéressant à découvrir.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Apprentie sorcière, James Nicol »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s